The WWF is run at a local level by the following offices...
- WWF Global
- Adria
- Argentina
- Armenia
- AsiaPacific
- Australia
- Austria
- Azerbaijan
- Belgium
- Bhutan
- Bolivia
- Borneo
- Brazil
- Bulgaria
- Cambodia
- Cameroon
- Canada
- Caucasus
- Central African Republic
- Central America
- Chile
- China
- Colombia
- Croatia
- Democratic Republic of the Congo
- Denmark
- Ecuador
- European Policy Office
- Finland
Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde
WWF dans le mondeDEPUIS PLUS DE 25 ANS
Créée en 1994, WWF Tunisie agit afin d’offrir aux générations futures
une planète vivante.
Notre philosophie est fondée sur le dialogue et l’action. Avec nos experts et le soutien de nos donateurs, nous menons des actions concrètes en Tunisie et en Afrique du Nord pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les habitants dans la réduction de leur empreinte écologique, et contribuer à l’éducation environnementale des jeunes.
Nos valeurs, moteur de notre organisation
COURAGE
Nous faisons preuve de courage par nos actions, nous travaillons au changement quand celui-ci est nécessaire et nous encourageons les personnes et les institutions à s’attaquer aux plus grandes menaces qui pèsent sur la nature et sur l’avenir de notre planète.
COLLABORATION
Grâce à la puissance de l'action collective et de l'innovation, nous produisons un impact à la hauteur des défis auxquels nous sommes confrontés.
RESPECT
Nous valorisons les voix et les connaissances des communautés locales que nous servons, et nous œuvrons pour garantir leurs droits à un avenir durable.
INTÉGRITÉ
Nous appliquons les principes que nous encourageons à adopter. Nous agissons avec intégrité, responsabilité et transparence, et nous nous appuyons sur les faits et la science pour nous guider et faire en sorte de continuer à apprendre et évoluer.
Nos principes
LE WWF :
-
est global, indépendant, multiculturel et non partisan ;
-
utilise les informations scientifiques les plus fiables et les plus récentes pour évaluer chaque problème et dégager des solutions ;
-
cherche le dialogue et évite les confrontations inutiles ;
-
construit des solutions de conservation concrètes à travers une combinaison de projets de terrain, d’initiatives politiques, de renforcement des capacités et de travail d’éducation ;
-
implique les communautés locales et les peuples indigènes dans la planification et l’exécution de ses programmes de terrain, en respectant leur culture et leurs besoins économiques ;
-
opère d’une manière efficace en termes de coûts et utilise les fonds des donateurs et donatrices dans la plus grande transparence.