The WWF is run at a local level by the following offices...
- WWF Global
- Adria
- Argentina
- Armenia
- AsiaPacific
- Australia
- Austria
- Azerbaijan
- Belgium
- Bhutan
- Bolivia
- Borneo
- Brazil
- Bulgaria
- Cambodia
- Cameroon
- Canada
- Caucasus
- Central African Republic
- Central America
- Chile
- China
- Colombia
- Croatia
- Democratic Republic of the Congo
- Denmark
- Ecuador
- European Policy Office
- Finland
Les sites: Tunisie; Golfe de Gabes (les Îles Kneiss, Ghannouch et l'île de Djerba)
Ce projet représente une initiative mondiale de récupération des requins et des raies (SARRI) : une collaboration entre le projet Elasmo, l'Université James Cook, le WWF et la Wildlife Conservation Society qui est une réponse ciblée à la crise d'extinction des requins et des raies visant à démontrer que certaines des espèces les plus menacées et en danger critique d'extinction peuvent être récupérées dans certains de leurs derniers refuges connus.
L'approche SARRI s'appuie sur la protection spatiale des habitats critiques et d'autres mesures de gestion de soutien, avec les détails décrits dans un plan de rétablissement élaboré en consultation avec les communautés locales.
En Tunisie, le projet sera une occasion unique de développer des mesures de conservation appropriées à inclure dans les plans de rétablissement légaux nationaux et d'intégrer des mesures de protection des requins et des raies dans les futurs plans de gestion des AMP nouvellement établies.
2. Renforcer les capacités et la volonté des pêcheurs, des membres de la communauté, des autorités et des scientifiques à s'engager dans la conservation des requins et des raies et à soutenir le respect de la législation grâce à une approche ascendante et participative
Résultat 1 : Des plans de rétablissement sont élaborés pour deux espèces et sont soutenus par les parties prenantes locales pour assurer leur mise en œuvre.
Résultat 2 : Les zones critiques pour les mesures spatio-temporelles et techniques de restriction de la pêche sont identifiées et sont prêtes à être mises en œuvre.
Résultat 3 : Au moins deux opportunités de revenus ou régimes de prestations alternatifs sont identifiés pour soutenir les avantages socio-économiques des activités de pêche autres que les requins.
Promouvoir et soutenir le développement de programmes nationaux et régionaux sur la réduction des prises accessoires et de tout autre type de perturbation des requins et des raies ;
Renforcement des mesures d'atténuation pour la conservation des requins et des raies en Tunisie à travers la mise à jour de la législation nationale ;
Mise à jour de l'effort de pêche dans les différentes zones de pêche, pour rationaliser l'exploitation des espèces aquatiques, les protéger et préserver leur milieu de vie ;
Renforcement des capacités des pêcheurs et présenter d’autres alternatives pour améliorer leur situation socio-économique.