The WWF is run at a local level by the following offices...
- WWF Global
- Adria
- Argentina
- Armenia
- AsiaPacific
- Australia
- Austria
- Azerbaijan
- Belgium
- Bhutan
- Bolivia
- Borneo
- Brazil
- Bulgaria
- Cambodia
- Cameroon
- Canada
- Caucasus
- Central African Republic
- Central America
- Chile
- China
- Colombia
- Croatia
- Democratic Republic of the Congo
- Denmark
- Ecuador
- European Policy Office
- Finland
Nous travaillons pour améliorer la qualité des paysages terrestres
et réduire les menaces pesant sur les espaces et les espèces en Tunisie
L’Afrique du Nord présente une multitude de paysages et de milieux diversifiés. Cette diversité est liée principalement à son climat. On peut identifier de nombreux types d’écosystèmes : côtiers, insulaires, montagneux, désertiques, oasiens et zones humides. Les composantes de ces écosystèmes se sont constituées et développées sous des conditions bioclimatiques très différentes des conditions présentes.
En effet, les bioclimats plus humides et moins contrastés durant le dernier pluvial, il y a environ 40 000 ans, ont donné à la constitution des ressources en sols bien structurées ayant permis un important développement biologique floristique et faunistique qui a beaucoup joué dans la consolidation de l’équilibre des écosystèmes naturels.
- Amélioration de la qualité de la gouvernance des Aires Protégés réalisées dans 25% des AP de la région
- Évaluation des bénéfices socio-économiques existants et potentiels du capital naturel dans 80% des AP, ces bénéfices sont générés dans 10% des AP de la région, basés sur l'utilisation durable du capital naturel et certification des produits (Wild Tunisia)
- Valorisation des bonnes pratiques anciennes que les communautés souhaitent conserver et transmettre aux générations future
- Une charte de gestion et de conservation de la faune et des plantes endémiques, rares, menacées est adoptée par les gestionnaires et les populations locales