Earth Hour | WWF Tunisia

What would you like to search for?

© Earth Hour Global

--: --: --: --
days hours minutes seconds

Earth Hour est la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète organisée par le WWF

Earth Hour, c’est quoi ?

Chaque année, à cette occasion plusieurs millions de personnes éteignent leurs lumières et des milliers de monuments iconiques plongent dans le noir. De Singapour à Honolulu, en passant par Sydney, Moscou, Londres, Paris, New York, Dubai et Tunis, ce sont 188 pays qui ont éteint leurs édifices emblématiques.

Cette année nous vous invitons encore une fois à vous reconnecter à la nature. Après trois années de mobilisation mondiale particulièrement intense autour de l’action climatique, cette nouvelle édition va se concentrer sur notre nécessaire reconnexion à la planète et en particulier, la prise de conscience de la valeur de la biodiversité. La Convention de l’ONU sur la biodiversité (CBD) a choisi de faire d’Earth Hour l’événement mondial de référence autour de la Nature, et ce jusqu’en 2020, année charnière sur le sujet.

Pourquoi se mobiliser ?

Earth Hour c'est plus qu’un évènement!

Par le fait simple d’éteindre les lumières pendant une heure, chacun(e) peut symboliquement exprimer sa prise de conscience et sa volonté d’agir pour mieux protéger la biodiversité. Ensemble, reconnectons-nous à la nature ! Redécouvrons les espaces verts de nos villes, végétalisons nos immeubles, développons l'agriculture urbaine, choisissons une alimentation qui privilégie une agriculture respectueuse de l’environnement, mobilisons-nous contre des projets économiques destructeurs d’espaces naturels, luttons contre le trafic d’espèces sauvages ! La biodiversité est dans notre nature, il suffit de lancer la conversation et de proposer d’agir concrètement.

Nous avons toutes et tous un rôle à jouer dans la protection de la nature. Un geste symbolique, des actions concrètes. 

Earth Hour en Tunisie

La Tunisie a rejoint le mouvement Earth Hour en 2013 à l’avenue Habib Bourguiba, avec la participation du président de la république et plus de 5000 participants (Scouts, ONG, établissements publics, journalistes, citoyens, ...).
Depuis, lLe mouvement a été organisé dans plus de 10 villes tunisiennes grace à l'engagement de la société civile et des citoyens. 

Vidéo officielle de Earth Hour 2020