Wild Tunisia | WWF Tunisia

What would you like to search for?

Wild Tunisia

© WWW Tunisie

Labellisation des services et des produits de terroir

Description

Le WWF NA a mis en place  avec l’appui de la fondation Drosos, le projet « Emplois Verts dans et autour des aires protégées du Nord- Ouest de la Tunisie», dont  l’objectif global est la contribution à la création d’un modèle d'innovation et de développement durable dans et autour des aires protégées du nord ouest de la Tunisie, par la promotion des services socio-économiques en impliquant des jeunes entrepreneurs, les associations et les communautés locales via un processus participative et démocratique.

Ce projet a permis la création de 13 startups vertes dont les propriétaires sont des diplômés de l’enseignement supérieur, il a aussi permit la création de 6 initiatives de la population locale. Les startups ainsi que les initiatives sont à présent complémentaires et représentent des exemples de développement local participatif qui concrétisent le modèle de l’économie sociale et solidaire approprié aux conditions des aires protégées dans cette région de la Tunisie.

Parmi les résultats atteints par le projet « Emplois Verts dans et autour des aires protégées du Nord-Ouest de la Tunisie», la  création de l’écolabel Wild Tunisa. En effet le WWF NA est entrain de mettre en place son nouveau projet « label WILD TUNISIA» dont l’objectif global est l’amélioration de la gestion des aires protégés et des sites naturels à haute valeurs écologique à travers l’amélioration des conditions socio-économiques des opérateurs.

Notre impact

  1. Développer et promouvoir un système de gestion et des référentiels du label WILD TUNISIA.
  2. Renforcer les capacités des porteurs des projets et des partenaires pour la mise en place et l’obtention du label.
  3. Améliorer les outils de gestion des aires protégées et des sites naturels à haute valeur écologique par l’intégration du principe de la certification et de la labellisation des produits et services.