STOP PLASTIC POLLUTION | WWF Tunisia

What would you like to search for?

STOP PLASTIC POLLUTION

© Nico Cardin / WWF

Pour une méditerranée sans plastique, pour un environnement marin sain.

Description

Comme les pays méditerranéens et le reste du monde, la Tunisie souffre de la pollution plastique et des problèmes que cette dernière engendre. Bien que des mesures aient été prises pour réglementer l’import et l’export des produits en plastique et qu’une nouvelle loi interdisant l’utilisation des sacs en plastique ait été émise, le pays reste confronté à de graves problèmes environnementaux, économiques et sanitaires dus à un secteur non réglementé.

Notre approche

 

Plastic Smart Cities


Le WWF Tunisie appelle toutes les municipalités des villes côtières à s'engager en signant la déclaration d'intention Plastic Smart Cities. Cette convention vise à empêcher la pollution plastique de s’infiltrer davantage dans la mer mediterrané.

Sensibilisation de la société civile


Le WWF Tunisie appelle la société civile à prendre conscience du danger du plastique qui affecte des écosystèmes entiers, avec pour risque d’entraîner l’effondrement des systèmes de subsistance des populations en raison de l’ingestion de microplastiques

Notre impact

  1. Des municipalités engagées pour le développement d’un plan d’action pour une meilleure gestion des déchets plastiques.
  2. Des solutions alternatives au plastique à usage unique proposées.
  3. La mise en oeuvre des mesures de surveillance et de conformité suffisantes pour toutes les politiques liées à la production.
  4. La collaboration avec le gouvernement pour l’élaboration de nouvelles lois relatives à la production du plastique à usage unique.