MS3C | WWF Tunisia

What would you like to search for?

MS3C

© Mirada Production / WWF Tunisie

Mobilisation de la Société Civile pour renforcer le dialogue
pour la résilience aux Changements Climatiques en Tunisie et au Maroc

Description

MS3C a pour objectif de mobiliser et de renforcer les capacités des OSC pour mener un dialogue constructif avec les pouvoirs publics sur la résilience aux changements climatiques au Maroc et en Tunisie et la mise en place de politiques publiques et de mesures d’adaptation.

Nous oeuvrons pour que d'ici 2021, il y aura un noyau d’acteurs associatifs actifs capable de mener des actions visant à renforcer la résilience aux changements climatiques, d’influencer à travers les plaidoyers sur les politiques et les stratégies nationales en matière d’adaptation aux changements climatiques et aussi de réaliser des projets et des actions concrets mesurables et tangibles.
 

Notre impact

  1. Former des OSC marocaines et tunisiennes sur l’état des connaissances scientifiques sur le changement climatique ainsi que sur les politiques et mesures d’adaptation ; et assurer l’appropriation de ces connaissances via l’élaboration de recommandations à destination des décideurs publics.
  2. Renforcer les capacités des 15 OSC du projet en Tunisie et 15 OSC du projet au Maroc sur les techniques de plaidoyer, mettre en réseau ces OSC pour réaliser des actions communes de plaidoyer auprès des institutions ciblées pour l’intégration de l’amélioration de la résilience aux changements climatiques dans les politiques publiques dans les deux pays.
  3. Mise en œuvre sur le terrain par les OSC de mesures d’adaptation afin de nourrir et d’illustrer les 12 recommandations à faire valoir auprès des décideurs et des institutions ciblées.